Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Taro, Roliste forcené

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miel Pops




Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Dans les toilettes du Château d'Allister.

Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:45

J'étais assis. Seul. Dix-huit ans que je suis de ce monde, et je n'en connais presque rien. Sufokia, havre de paix millénaire, se meurt. Moi et ma mère sommes parmi les derniers à y vivre, les autres sont partis il y a de cela bien longtemps, à la découverte d'Otomai. Ce port, cette mer, cette plénitude, cette vie tranquille, je n'en étais jamais sorti. Ma mère, bien qu'elle n'osait pas l'avouer, ne souhaitait pas mon départ. De l'égoïsme, de la peur aussi. Comment laisser partir son fils vivre sa vie ailleurs, en restant seul? Il faut un immense courage.
Parfois, un aventurier venait dans la région, et nous contais la vie la-bas, Bonta la Superbe, Brakmar la Fière, Otomai, le seigneur Bouftou, le légendaire et invincible Ougah, et tous ces utopiques endroits. Devant un pichet de bière, les langues se délient, et les voyageurs de passage parlent du monde. C'est l'occasion de rêverie sans bornes ni contraintes, d'espoir fou. Et si un jour, je voyais ça? Si un jour, je devenais un héros? Serais-je une légende? On racontait tant de choses! La vie devait être palpitante, dans ces zones éloignées...

Et la dure réalité revenait. J'avais dix-huit ans. Archer de cœur, je ne vivait que pour mon carquois, et les flèches que je décochais. Appeler la cible, coller son œil au bois, entendre vibrer la corde tel un violon endiablé, sentir l'air bruisser autour de la flèche, seul cela comptait à mes yeux. J'étais plutôt musclé pour un Crâ, de taille moyenne, sans signe particulier. J'étais comme tout les autres, quelconque. Si ce n'est la bague de ma main droite, que je portais telle une relique sacrée. Offert par mon père à sa mort, il y étais écrit:
La chance sourit lorsqu'on en a besoin. Appelle-la, sent-la, vit la, elle répondra.

Bien que je n'ai jamais constaté son efficacité, un tel objet ne se jette pas, il témoigne d'un temps où nous vivions heureux, à trois, un temps où Sufokia était réputée, pour sa gastronomie marine, et ses aires de repos d'une beauté à couper le souffle.

Je marche en silence, perdu dans mes sombres pensées. D'un pas machinal, je me dirige vers la Taverne. C'est la que se réunissent les derniers habitants de Sufokia pour noyer leur peine dans l'alcool, jouer aux cartes, ou écouter les voyageurs. C'est le dernier endroit où je ressent un sentiment de bonheur, avec ces amis que j'aime tant. Le soleil se couche sur le monde des Douze, les Pious rentrent dans leur nid, le Capitaine du Bateau d'Otomai rentre dans sa couchette en maugréant, Sufokia s'endort. Ne reste que la taverne éveillée, jouant à la belote, riant, discutant, entamant un partie de Tarot, le jeu régional. Je haïssais ce jeu, non pas pour ses règles, mais pour ce qu'il m'apportait: les moqueries sur mon nom, mon père Ecaflip dont je n'avais pas les talents... On se divertit comme on peut.

Voici cette courte présentation RolePlay, j'espére qu'elle a la longueur escomptée, bien que je ne demande qu'à l'étoffé si besoin. Je suis desolé du manque de consistance de ce qui va suivre, j'avais rédigé une longue présentation, mais malheureusement, un raccourci clavier m'a fait revenir à la page précedente, petit moment de haine s'il en est. Mais allons-y, réecrivons ce dont je me souviens !

Qui suis-je?
J'ai commencé à jouer à ce jeu en 2005, âge d'or du Roleplay, lors de la création du mercenariat et de ses ailes, du Royaume contre Royaume, de l'Aurore Pourpre et de tant d'autres choses encore. Allant de serveurs en serveurs, j'y est toujours rejoint les guildes, clans ou équipes rolistes. Depuis longtemps maintenant sur Allister, j'attend une véritable guilde qui mettra le RolePlay au dessus de tout autre mode de jeu.
Dans le monde des Douzes, je suis archer de coeur, je l'ai toujours été, de l'apogé de Cinglante aux moqueries actuelles. J'ai refusé absolument tous les nouvelles choses que je jugeais mal. Un jeu sans difficulté est un jeu mort, Ankama ne l'a jamais compris. J'ai refusé tous les équipements Frigostiens quand ils sont sortis, ils étaient trop puissant. J'ai refusé de gagner de l'experience là-bas également, l'abus était tel que j'ai également souvent décliné le Kolizeum. Et tant bien que mal, je suis actuellement tout prés du plus grand cercle dans Dofus, le niveau 200, toujours avec mon voile, mon Kim et ma Kralamansion.
La fidélité est une des valeurs qui me semble la plus importante dans ce jeu. Voilà pourquoi je ne souhaite pas quitter ma guilde au profit d'une autre, brisant ainsi plus de deux ans de partage. Cependant, le RolePlay m'attire encore, et je créerais donc, si vous n'y voyez pas d'inconvenients, une mule, bien que je désapproive le multicompte qui a ruiné le jeu.

Si vous connaissez JeuxOnLine, vous me connaissez peut-être sans le savoir, je suis Miel Pops, Roliste du Theatre de l'Atre à Thé. Rien ne me plait plus dans le RP que l'écriture, aussi vous pourrez surement lire certain de mes récits à plusieurs, le dernier en date ayant pour nom "[L'histoire]Groupe *Hapero*. J'avais mis des liens, mais il semble qu'ils sont bloqués par le forum car mon compte est trop récent.


Là se termine cette candidature, elle est certes courte, mais je vous avoue que la motivation de réécrire un texte effacé est faible.
En esperant integrer l'Eau-Berge et mieux connaitre ses nouveaux Rolistes,
Miel Pops
Revenir en haut Aller en bas
Kolique
Admin
Kolique


Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu de mes bêtes

Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Re: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:22

Belle candidature tant le Role Play que la petite présentation qui suis !
Après notre brève conversation en jeu je suis très favorable à ta venu !
Pour moi ce serra un bon et gros POUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-eau-berge.1fr1.net
Alistar

Alistar


Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 27
Localisation : A la taverne de Pandala.

Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Re: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:44

Je suis POUR tout simplement car la partie 'Rp' est superbe et que la présentation est très bien faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasbapt

thomasbapt


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2012

Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Re: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:45

C'est un Grand POUR pour moi , jolie histoire ( mieu que la mienne ) et tu as l'air motivé donc c'est oui et encore oui , j'espère à bientôt dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kolique
Admin
Kolique


Messages : 51
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 28
Localisation : Au milieu de mes bêtes

Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Re: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:38

Bienvenu parmi nous Taro !
Contacte moi quand tu serras en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-eau-berge.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Taro, Roliste forcené Empty
MessageSujet: Re: Taro, Roliste forcené   Taro, Roliste forcené Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taro, Roliste forcené
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie tout public :: Salle d'entretient-
Sauter vers: